Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

09/12/2010

Table de Noël

Pour réveiller une vaisselle blanche
aux bords dorés (toujours festif),
on mise sur les coloris de Noël :

le rouge, bien sur, le vert,
une note foncée pour contraster
et on allège le tout
avec de la vaisselle transparente




Ici, des champignons à pince
prévus normalement pour le sapin,
s'invitent à table en maintenant les serviettes à l'assiette.


 
Des boules à pois rappelant les champignons
parent le centre de la table dans une couronne de gui

 
ainsi que sous des cloches à pharmacie
(qui peuvent protèger petits pains, beurre etc...)
pour donner un peu de hauteur à cette table.


On allège ce côté nature
par de la vaisselle transparente :
assiettes à pain, carafe...
et par des serviettes de table
ultra légères 
qui sont en réalité de fins mouchoirs
quasi transparent,
monogrammés
ornés d'un noeud de velours
marine pour booster l'ensemble.




On ajoute bougies pour illuminer le tout



A vous de jouer.... 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...