Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

19/01/2011

Volets déco

Vitrine du 18 janvier 2011

Paire de volets anciens (vendus),
cabriolet en acajou (vendu), cerceaux en bois (vendu), ,
petite lampe "Canard" création de l'Embellie (vendue),
trotinette ancienne (vendue),
lit cage ancien venant de Bourgogne (vendu),
boutis créé par l'Embellie à partir
d'un ancien abécédaire (vendu),
petite chaise venant de Normandie.

Outre ici, le nouveau décor d'une chambre d'enfant,
nous voulons mettre en évidence :
 
les volets

Elements de décoration à part entier,
 ils ne restent plus qu'à l'extérieur
et rentrent dans nos intérieurs
pour donner un air de jardin d'hiver.
Ils peuvent seulement décorer un mur,
de part et d'autre d'un meuble ou canapé :

 photo prise de l'excellente revue de décoration "Maison Chic"*
(* revue italienne traduite : cf plus d'infos en bas de l'article)

Ou se détourner en tête de lit  :

Image issue du livre "les petis carnets de la déco" :
Autour de récup' et brocante
* cf dans "plus d'infos en bas de l'article

Ou séparer une pièce comme ici,
une chambre de sa salle de bain :

Image issue du livre "les petis carnets de la déco" :
Autour de récup' et brocante
* cf dans "plus d'infos en bas de l'article

Ils peuvent être monter en paravent,  
délimiter des zones dans une grande pièce.
Ils peuvent être détournés en range compact disques,
en les retournant pour que les fentes
 soient inclinées du bon côté et devenir rangement.


Oui, les volets sont bien plus qu'à fermer sur nos fenêtres,
bien que le geste soit merveilleux...

ils nous ouvrent de nouveaux horizons de déco!

Sources :

Editions Massin

11 numéros par an.


2 commentaires:

Kenza a dit…

Bonjour Joëlle,
Je viens de faire un petit tour pour rattraper mon retard...
Je me suis absentée quelques jours en ce début janvier, j'avais besoin de faire une petite pause, mais me voilà de retour.
Bisous et très belle journée

Anonyme a dit…

Really good post. That's exactly what I was looking for.
Feel free to surf my web blog ; limousine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...