Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

16/02/2011

Le biscuit

Dans la famille "Terracotta", je demande...
Le biscuit

Est donc une porcelaine tendre ou dure,
qui n'a subit qu'une seule cuisson = le dégourdi
et qui n'est pas émaillée.
Son point fort :
une pâte extrêmement blanche et de grande qualité.

Leda et le cygne
Etienne-Maurice FALCONET
 Sèvres - France - 1764-66

C'est Madame de Pompadour, grand soutien de Sèvres,
qui un jour en faisant son tour de visite,
 découvrît des pièces au dégourdi,
les trouvant charmantes, elle demanda de les laisser ainsi...
D'une exigence, elle lançât une mode
qui connût un franc succès! 


Jean Marc NATTIER :
Madame de Pompadour
1721-64


Madame de Pompadour - Biscuit-Sèvres
Pièces plus décoratives qu'utilitaires dans l'art de la table.

1 commentaire:

Kenza a dit…

Adorable ce biscuit, merci madame de Pompadour! Bisous et très belle journée Joëlle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...