Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

07/09/2011

Que faire avec d'anciennes valisettes d'écolier?

"Cette année, je range!"
Slogan de cette rentrée
d'une célèbre marque de meubles à monter...

Nous, nous vous proposons une idée plus costaude,
plus ludique, plus colorée
et en réhabilitant ce que l'on possède déjà:
ranger ses trésors dans les valisettes de notre enfance
(anciennes ou des rééditions),
le tout ordonné dans un meuble :


Fournitures :

  • Médium de 10mm
  • 1 x 83,5 cm x 60 cm (= fond)
  • 6 x 83,5 cm x 19 cm ( = éléments horizontaux)
  • 1 x 83,5 cm x 6,5 cm (plinthe de devant)
  • 2 x 60 cm x 19 cm ( = 2 côtés)
  • 10 x 9,5 cm x 19 cm (= séparations verticales)
  • colle à bois
  • peinture blanche
  • rouleau
  • pinceau
  • 2 poignées
  • clous
  • marteau
  • vis
  • mètre
  • crayon
  • (roulettes : facultatif)

Réalisation :

Ce casier est destiné à recevoir 15 valisettes
de 25cm de longueur, 18 cm de largeur et 8,5 cm de hauteur.

  1. Commencer à former le coffre : assembler le fond du meuble avec les 2 côtés en collant et clouant.
  2. Ensuite, fixer les 4 étagères, en commençant par le haut, à intervalles réguliers de 9,5 cm.
  3. Coller les séparations sur chaque étagère à 26 cm de distance.
  4. En dessous de la dernière planche, fixer la plinthe en bas donc de la construction.
  5. Peindre le meuble en blanc.
  6. Visser les poignées de chaque côté.
  7. Pour faciliter le déplacement, y ajouter des roulettes.
Source : magazine
"Pour la maison".


Et voici un meuble costaud
pour ranger les valisettes.
A vous de le décliner selon le nombre de casiers voulus. 
Ce meuble peut se trouver aussi bien
dans une chambre d'enfant(s) : 
à chaque couleur = une fonction,
que dans un hall d'entrée : 
une valisette à "brol" pour
chaque membre de la famille
plus pour les gants, laisse du chien etc...
Du rangement gai!







1 commentaire:

johann a dit…

j adore cette idee, j en ai plein chez mes parents.;; ce serait genial
merci Joelle et thierry

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...