Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

28/12/2011

Epilogue

des déco-commandements :


Source photo : Figaro Madame Magazine du 22/10/2012

Ok, les tendances, c'est sympa
mais
n'oubliez pas que
l'appartement/studio/maison où vous vivez,
doit plaire avant tout à vous !!!

Alors, s'il vous plaît,
arrêtez de faire des "copier/coller"
de photos de magazine, de show-room, de magasin,
des reconstitutions historiques,
 style déco des boutique d'Euro-Disney...
et vive la liberté
 mais
avec quelques bases données (ici entre autres)  pour
 créer VOTRE propre style!

Comme disait Robert de Montesquiou en 1897 :
"une pièce est un état d'âme"...

Lâchez vous:
au diable conventions, coordinations,
valeurs refuges...
Amusez vous,
mais
n'oubliez jamais que
l'ennemi est l'ennui!

Vous aussi, en déco,
vous le valez bien!
Nous terminons par Michèle Halard (décoratrice de renom) :
"On a aucune excuse à ne pas réussir
un intérieur selon son coeur..!"

Made be us :
bibliothèques de marque suédoise,
table incrustée et sculptée maghrébaine,
fauteuil ancien roulant de cure thermale,
coussins venant d'Istanbul et de Louxor,
au mur : silhouettes XVIIIème,
lampe années 70 en verre mercurisé,
 orchidée, livres et musiques
=
chaleureux éclectisme pour nous & un chat!
 2012 sera total look : "VOUS" !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...