Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

07/05/2012

Que faire avec des assiettes dépareillées? #2

Eléments oubliés mais pourtant décoratifs,
Bien mises en évidence sur ce mur sombre...

Par le brillant de leur glaçure,
les assiettes, plats... sont intéressants en déco
car ils captent les sources lumineuses (fenêtre, lampe...),
se mettant ainsi tout seuls en évidence sur les murs,
contrairement aux tableaux,
qui doivent être mis en lumière pour être appréciés....
En voici quelques exemples en blanc et noir :

Ambiance douce, gustavienne
 par ces tons pastels.

Ambiance plus masculine
dans ce cabinet de toilette :
assiettes noires sur les lambris,
pointe de rouge dans le tissu
masquant la robinetterie.


Collection de plats, assiettes , tous crèmes :
décoration discrète mais bien présente!

  Contrastant sur le mur blanc,
bel ensemble d'assiettes
noires et "parlantes".

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...