Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

02/06/2012

My name is Peel...


Pour ceux qui se demanderaient
notre enthousiasme* pour cette île d'Outre-Manche,
sachez que notre nom de famille était aussi celui
du premier ministre de la Reine Victoria,
 qui fêta, elle aussi,
son Jubilé de Diamant en 1897...

Robert PEEL
1788-1850

Oui, oui, oui,
nos origines sont anglo-saxonnes!
Issues d'un vendeur de laines,
venant du pays de York, qui, un jour,
vendant sa marchandise dans les Flandres,
est tombé amoureux d'une Dixmutoise
et, pour elle,
il abandonna ses verts pâturages et ses moutons
pour créer sur ce continent, une lignée digne de ce nom!


Alors, en l'honneur de la reine
Elisabeth II
 mais aussi pour célébrer cet évènement historique,
nous vous proposons



cette grille à broder aux points de croix
aux symboles du pouvoir 
et
aux couleurs de l'Union Jack :



Bon amusement aux brodeuses!

* (Outre ces articles, nous vous proposons aussi, en neuf,
à la boutique, 
du linge de maison, tabliers, doorstops ...
et nous venons de rentrer des nouveautés pour cet été :
accessoires, objets... que nous vous dévoilerons bientôt,
le tout venant d'Angleterre )

2 commentaires:

Myosotis a dit…

Oh ! Comme Emma Peel aussi ? :-)

L'Embellie-Bruxelles a dit…

Chapeau melon pour Thierry et bottes de cuir for me ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...