Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

30/04/2013

"Pochoirisez!"

C'est fou
 ce que les pochoirs peuvent changer 
la face d'un objet!


La preuve :
un tabouret haut, en métal et bois verni, loin, fort loin :
un peu ce genre là ..!


1/ Peindre l'assise avec la peinture à la craie Amazona* :
pas besoin de poncer, décaper le vernis, 
cette peinture s'accroche sur tout!
* en vente à la boutique.


2/ Personnaliser avec des pochoirs. 
Ici, un alphabet acheté dans un magasin de loisirs créatifs, 
et le E de l'Embellie, pareil à celui de notre enseigne,


découpé dans le plastique d'anciennes radiographies
(on peut aussi prendre des anciennes fardes à documents )


Vous pouvez ainsi faire des pochoirs avec vos motifs!


3/ Quelques couches de verni pour protéger le tout
et voilà....



prêt à reprendre du service,
 derrière notre comptoir!



À vous! 
À vos pinceaux et 




1 commentaire:

Capucine D. a dit…

Joliiii! J'aime ce côté industriel qui est à la mode aujourd'hui. je me lancerai bien pour en faire pour la cuisine : merci pour l'idée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...