Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

28/08/2013

L'été engrangé #1


Les hortensias nous offrent dans leurs pompons floraux
une gamme incroyable de couleurs.
À conserver pour cet hiver : 



1) Lorsque les coloris des fleurs commencent à s'estomper, 
il est temps, de couper des branches de +/- 30 cm  
(entre août et octobre en fonction des régions)
2) Dénuder les tiges de toutes leurs feuilles 
pour ne garder que le pompon floral.
3) Mettez les tiges dans des vases avec 10 cm d'eau.
4) Ne surcharger pas vos vases de tiges 
- quelques unes par vase, afin que l'air circule bien autour 
pour les dessécher plus uniformément-
5) Conserver les dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil.
6) Laissez évaporer l'eau 
(si vos fleurs ne sont pas encore sèches, ajouter un peu d'eau 
et laissez la à nouveau s'évaporer).
7) Profitez de vos hortensias séchés tout au long de l'année.

Source photo :  Esprit champêtre.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...