Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

19/08/2013

Que faire avec les palettes? #4


Au jardin, elles peuvent tout autant servir comme : 

Un jardin aromatique suspendu


Il vous faut : 
- une palette
- des équerres
- des jardinières de +/- la longueur et largeur
de l'espace entre les bois.
- une perceuse/foreuse
- des vis
-marqueur noir indélébile
- des herbes aromatiques
- billes d'argile ou tessons de pots en terre
- terreau

Marche à suivre :


Afin maintenir les jardinières, 
fixez des équerres sur les montants verticaux,
puis glissez y les jardinières
préalablement percées dans le fond 
pour faciliter l'écoulement des eaux.
Garnissez le fond de billes d'argile ou
de vieux pots en terre cassés en 1000 morceaux
pour le drainage.
Remplissez de terreau, plantez y les herbes.
Vous n'avez plus qu'à les nominer
de votre plus belle écriture!


Ps: À défaut de jardinières à la bonne taille, 
de la bâche agrafée de chaque côté 
pourra faire l'affaire d'un été.

*

Un building à insectes :



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...