Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

21/02/2014

Petits pains à la cannelle et spéculoos.

Sur ce joli plat à tarte en verre moulé 
je vous présente des

Petits pains à la cannelle & spéculoos.


Ingrédients :

- Pour le pain : 
- 187 ml d'eau tiède
- 62 gr de sucre
- 1 cuiller à café de sel
- 45 gr de margarine fondue
- 1 oeuf
- 625 gr de farine
Pour le nappage : 
- 62 gr de margarine fondue
- 62 gr de sucre
- 1 cuiller à café de cannelle
- 5 spéculoos écrasés
- du sucre perlé pour la déco



Marche à suivre : 

1/ Dans un saladier, versez la levure dans l'eau tiède 
et tournez jusqu'à dissolution
2/ Ajoutez le sucre, le sel, la margarine, l’œuf 
pour obtenir un mélange onctueux
3/ Ajoutez progressivement la farine pour obtenir 
une pâte homogène que l'on peut pétrir à la main.
4/ Mettez la boule de pâte obtenue dans un saladier huilé 
et laissez la lever pendant 1 heure.
5/ Écrasez la pâte sur un plan fariné, 
puis, au rouleau donnez lui la forme d'un rectangle.
6/ Préchauffez le four à 180°.
7/ Mélangez le sucre et la margarine fondue pour le nappage, y ajoutez la cannelle et le spéculoos en miettes.
8/ Tartinez ce mélange sur la pâte mais en laissant +/- 1 cm des bords la pâte vierge de nappage.
9/ Roulez le rectangle sur lui-même 
et le découpez en tronçons de 3 cm.
10/ Garnissez la plaque du four de papier de cuisson 
ou sulfurisé puis des rouleaux.
11/ Décorez de sucre perlé sur le dessus.
12/ Enfournez pour 20'.
13/ Sortez du four, les laissez refroidir sur une grille.

Le compotier à gauche et le  plat à tarte
sont en vente
ici.

Au petit déjeuner, en goûter : 
Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...