Lifestyle in Normandy
Chers visiteurs,

Notre boutique "L'Embellie" est fermée depuis début janvier 2014.

Une nouvelle vie s'offre aujourd'hui à moi, dans un nouveau pays, avec de nouveaux projets..
Voilà pourquoi, ce blog qui dormait, renaît et change de nom!
Via "Bricoles & Girandoles", je vais vous faire partager mon art de vivre ici en Normandie : art de la table, recettes, trucs maison, bricolages mais aussi mes découvertes, mes passions... et, comme la chine, la restauration de meubles, la customisation, la création, font partie intégrante de mon être, quelques objets seront mis aussi en vente.

Cordialement.
Joëlle.

19/05/2014

Que faire avec des anciennes cartes #3?

 
J'aime les cartes, intemporelles,
elles sont magnifiques dans leur gamme de couleurs!
 
 
Plutôt que de les laisser prendre la poussière dans un coin,
voici à nouveau quelques idées pour les faire revivre :
 
 
En abat-jour :
Commencez par un abat-jour droit, plus facile à faire.
Il suffit de défaire votre ancien abat-jour, qui servira de gabarit de découpe et de garder la carcasse en métal.
  • Découpez la carte en selon le modèle, en choisissant les parties les plus intéressantes.
  •  Découpez aussi du polyphane comme la carte mais en laissant 1cm de plus sur un côté.
  • Collez la carte sur le polyphane.
  • Joindre ensemble les bouts en les superposant sur le cm restant du polyphane.
  • Collez les pourtours sur la base en métal avec de la colle forte.
  • Finissez par un biais ou non.

Source photo
 
Ici en dessous, elles sont simplement montées
sur une base d'ancien lustre dit "sac à perles"
avec des pinces à dessin en métal.
 
Source photo.
 
En meuble :
 
Source photo


  • Encollez les surfaces avec de la colle à papier.
  • Protégez le tout avec du vernis colle (dans les magasins de loisirs créatifs).

Source photo

En sous-verres :
 

 
  • Découpez votre carte selon un gabarit (ici sous-verres en liège).

 
  • Encollez vos bases avec de la colle vinylique.
 
 
  • Protégez les avec du vernis colle.
 
 
Quand on voit tout ce que l'on peut faire avec ces "papiers" :
ici mais aussi ici
cela vaut la peine de les garder!
 
 


1 commentaire:

Cécile V. a dit…

Via FB : Super idée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...